
Aligner l’image en ligne avec la qualité réelle du travail artisanal, simplifier le parcours (découvrir, commander, demander un contact, s’inscrire aux ateliers) et offrir une expérience fluide (surtout sur mobile) pour que le site soutienne enfin le bouche-à-oreille existant au lieu de le freiner.

On a clarifié ensemble ce que le site devait transmettre.
J’ai passé l’ancien site au crible pour identifier ce qui bloquait les clients potentiels visitant le site.



On a abandonné le vase figuratif pour un symbole plus intemporel (lune + lumière), plus simple à utiliser partout et plus fidèle à l’esprit de l’atelier.
J’ai posé une identité sobre, chaleureuse et cohérente avec l’univers de l’atelier, pour que tout raconte la même histoire, du logo au site.


Le site a été pensé comme une promenade calme : pages claires, respirations visuelles, mise en avant des photos et de quelques moments de vie de l’atelier.
J’ai intégré le tout sous Webflow avec un parcours simple et fluide, en donnant la priorité au mobile et aux actions clés (voir, commander, contacter).


J’ai mis le site en ligne et fourni une vidéo + des guides courts pour que l’atelier puisse le gérer et le faire évoluer en autonomie.









